Banana Bread Coco et Noix

Un super Banana Bread vegan à la coco et aux noix! Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans matière grasse et riche en oméga 3!

Un super Banana Bread ultra moelleux à la coco et aux noix! Vegan, sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans matière grasse et riche en oméga 3!

 

1 gâteau

 

Ingrédients:

2 bananes mûres (270 gr)

150 ml de lait de coco

100 grammes de noix

1 cuillère à soupe de graines de lin + 3 cuillères à soupe d’eau

 

Ingrédients secs:

70 grammes de farine de riz

40 grammes de coco rappée

35 grammes d’arrow roots (vous pouvez utiliser à la place de la fécule de mais)

20 grammes de farine de coco

15 grammes de poudre d’amande

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

 

Retrouvez une autre recette de Banana Bread : 

Banana Bread Cerises Châtaigne

 

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un bol, épluchez et réduisez les bananes en purée à l’aide d’une fourchette.

Dans un ramequin, mélangez les graines de lin et l’eau. Laissez les gonfler 15 mins.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.

Ajoutez et mélangez le lait de coco et les graines de lin moulues.

Ajoutez les noix concassées et mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez 40 à 45 minutes.

Démoulez et servez!

Bon appétit!

 

Un super Banana Bread vegan à la coco et aux noix! Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans matière grasse et riche en oméga 3!

 

 Qualités nutritives de la recette:

Ce gâteau est une très bonne source de glucides, à index glycémique bas (farine de coco, poudre d’amande coco rappée…), moyen (banane) et élevé (farine de riz).
Les glucides à index glycémique bas et moyen permettent de faire baisser la valeur de l’index glycémique final de la recette.
Ils ont la particularité de ne pas trop élever la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.

Cette recette est riche en protéines végétales (noix, amande, graines de lin, farine de coco…). Les protéines végétales ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels (apportés par la nourriture). Il est donc indispensable d’associer les graines et oléagineux avec une source céréalière . Elles ont la capacité de se compléter et permettent ainsi un apport complet en acides aminés essentiels et une assimilation optimale.
Elle est également une très bonne source de fibres (banane, coco, amande, noix, graines de lin) favorisant le transit intestinal et l’effet de satiété.

Ce banana bread représente une excellente source d’Acides gras assurant la protection des maladies cardio-vasculaires, la diminution du mauvais cholestérol et l’augmentation du bon:
– Acides gras essentiels : oméga 3, 6 et phytostérols (oléagineux, graines de lin) ;

Cette recette est une bonne source de vitamines, minéraux et d’antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.

 

Un super Banana Bread vegan à la coco et aux noix! Sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, sans matière grasse et riche en oméga 3!

 

Top