Chia pudding aux Kakis

Un Chia pudding aux kakis! Vegan, Paléo, sans gluten et sans lactose. Frais, délicieux et débordant de bons nutriments!

2 personnes

 

Ingrédients:

40 grammes de graines de Chia

280 grammes de lait végétal (amande, coco, …)

1 ½ cuillère à café de vanille moulue

3 kakis

 

Un Chia pudding aux kakis! Vegan, Paléo, sans gluten et sans lactose. Frais, délicieux et débordant de bons nutriments!

 

Réalisation:

Mélangez les graines de Chia et le lait végétal de votre choix dans un bol.

Ajoutez y 1 cuillère à café rase de vanille. Mélangez et laissez reposer le tout 1 nuit au réfrigérateur (au minimum 1 heure).

Épluchez les kakis et mixez les afin d’obtenir une texture lisse et homogène.

Ajoutez y ½ cuillère à café de vanille moulue.

 

Une fois les graines de Chia prêtes, ajoutez y la purée de kakis et mélangez le tout de façon homogène.

Votre pudding de Chia est prêt! Il est à consommer frais.

Bon appétit!

 

Pour cette recette, j’ai utilisé les Graines de Chia de mon partenaire « FORCE ULTRA NATURE ». Cliquez sur le lien et bénéficiez de 5% de réduction sur tous leur site avec le code « EQUILIBRE&SAVEUR ».

 

Un Chia pudding aux kakis! Vegan, Paléo, sans gluten et sans lactose. Frais, délicieux et débordant de bons nutriments!

 

Qualités nutritives de la recette:

 

Les graines de Chia sont qualifiées de “superaliment”! Elles sont surnommées “graines de vie”!
Elles sont riches en:
– Oméga 3 64% de ses acides gras en sont, ce qui en fait une de ses propriétés les plus intéressantes ;
– fibres favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol ;
– antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules ;
– vitamines et minéraux ;
– protéines végétales complètes (20%).
La graine de Chia est une mine d’or en nutriments!

Ce pudding est également source de glucides à index glycémique bas (kakis). Ils ont la particularité de ne pas élever la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.

 

 Un Chia pudding aux kakis! Vegan, Paléo, sans gluten et sans lactose. Frais, délicieux et débordant de bons nutriments!

Top