Chia pudding et Crème glacée

Un chia pudding accompagné de sa glace à la banane maison. Le tout vegan, paléo, sans gluten et sans lactose. Incroyablement sain, gourmand et savoureux.

Un dessert et en-cas sain, gourmand et savoureux. Extrêmement riche en bons nutriments et à réaliser en un clin d’œil.

 

1 personne

 

Ingrédients:

2 bananes

25 grammes de graines de Chia

140 ml de lait d’amande

une poignée de fruits rouges (ici congelés)

vanille en poudre

Toppings au choix: chocolat fondu, purée d’oléagineux, copeaux de coco, graines, oléagineux, …

 

 

Réalisation:

La veille:

Épluchez vos bananes, coupez les gros morceaux et congelez les.

 

Le jour même:

Dans un ramequin, faites tremper vos graines de chia avec le lait d’amande et la vanille pendant 15 minutes (jusqu’à absorption totale du liquide).

Sortez les bananes du congélateur et laissez les à température ambiante environ 10-15 minutes.

Mixez les bananes jusquà l’obtention d’une texture crémeuse et homogène (vous pouvez ajouter un petit peu de lait d’amande pour faciliter le mixage).

Dans un bol, déposez les graines de chia et la glace à la banane. Ajoutez les fruits rouges et vos toppings aux choix.

Bon appétit !

 

Pour cette recette, j’ai utilisé les Graines de Chia de mon partenaire « FORCE ULTRA NATURE ».

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Qualités nutritives de la recette:

Les GRAINES DE CHIA sont qualifiées de “superaliment”! Elles sont surnommées “graines de vie”!
Elles sont riches:
– en Oméga 3, 64% de ses acides gras en sont, ce qui en fait une de ses propriétés les plus intéressantes ;
– en fibres favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol ;
– en antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules ;
– vitamines et minéraux ;
– protéines végétales complètes (20%).
La graine de Chia est une mine d’or en nutriments!

Cette recette est une très bonne source de glucides à index glycémique moyen (banane). Ils ont la particularité de ne pas trop élever la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.
La banane est très riche en Potassium ; minéral essentiel à la contraction musculaire qui s’avère intéressant pour les sportifs.
La banane est également une bonne source de fibres, favorisant le transit intestinal et l’effet de satiété.

Ce recette de chia pudding est riche en vitamines et minéraux.
Elle fournit également une bonne dose d’antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.

 

Un chia pudding accompagné de sa glace à la banane maison. Le tout vegan, paléo, sans gluten et sans lactose. Incroyablement sain, gourmand et savoureux.

 

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