Crème de carottes au lait de coco

Ultra crémeuse, douce et onctueuse, venez découvrir ma recette de crème de carottes au lait de coco! Vous serez conquis! Moi c'est déjà fait! E&S

2 personnes

 

Ingrédients:

5 carottes (taille moyenne)

1 oignon nouveau

1 gousse d’ail

65 grammes de lait de coco (ou crème de soja, riz …)

coriandre

sel et poivre à votre convenance

 

Ultra crémeuse, douce et onctueuse, venez découvrir ma recette de crème de carottes au lait de coco! Vous serez conquis! Moi c'est déjà fait! E&S

 

Réalisation:

Épluchez les carottes et faites les cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, coupez l’ail et l’oignon. Émincez la coriandre.

Une fois les carottes cuites, mettez les dans un mixer avec l’ail et l’oignon. Ajoutez le lait de coco et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

Déposez la crème de carotte dans des ramequins et parsemez de coriandre.

Bon appétit!

 

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Qualités nutritives de la recette:

Cette crème est une excellente source d’antioxydants (carotte, ail, oignons) notamment via le Bêtacarotène de la carotte. Ils permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.
Les Bêtacarotènes sont des précurseurs à la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins. Ils permettent ainsi de lutter contre d’éventuelles carences.
Pour une meilleure assimilation du Bêtacarotène, il faut les associer à une source de gras (ici le lait de coco).
La carotte est une excellente source de fibres favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.

La carotte est riche en glucides à index glycémique bas. Ils ont la particularité de ne pas élever fortement la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée. 
Le lait de coco permet un bon apport en acides gras saturés à chaines moyennes qui permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et augmentent le métabolisme favorisant la combustion des graisses.
L’ail et l’oignon sont d’excellentes sources de vitamines et minéraux. Ils sont considérés comme des aliments médicaments de part leurs effets bactéricides et antiseptiques. Ils participent également à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et ont un effet protecteur sur le cœur.

 

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Crème de carottes au lait de coco

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