Sauces, Sauces, Sauces

Crème Pruneaux & Noisettes

Laissez vous tenter par ma Crème de pruneaux et noisettes 100% bonne pour la ligne et sans lactose. Vegan et paleo.

 

1 pot de taille moyenne

Conservation: 3 jours au réfrigérateur

 

Ingrédients:

12 pruneaux (s’ils sont secs, réhydratez les en les faisant tremper 30 minutes dans de l’eau tiède. Pensez à les égoutter avant utilisation).

2 cuillères à soupe de purée de noisettes

90 mL de lait de coco (ou une crème végétale)

1 cuillère à café rase de vanille en poudre

 

Cette recette vous a plu?

Alors laissez vous tenter par ma Tartinade dattes & coco!

 

Laissez vous tenter par ma Crème de pruneaux et noisettes 100% bonne pour la ligne et sans lactose. Vegan et paleo.

 

Réalisation:

Coupez les pruneaux en deux et dénoyautez les.

Dans le bol de votre mixeur mettez tous les ingrédients. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.

Votre crème est prête!

Bon appétit!

Vous pouvez la déguster sur des crêpes, pancakes, fruits, yaourt … ou à la cuillère si vous êtes gourmands comme moi! 

 

Laissez vous tenter par ma Crème de pruneaux et noisettes 100% bonne pour la ligne et sans lactose. Vegan et paleo.

 

Qualités nutritives de la recette:

Grace aux pruneaux cette tartinade est riche :
– en glucides à index glycémique (IG) bas. Ils ont la particularité de ne pas élever fortement la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.
– en fibres favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.
Le pruneau est riche en fibres solubles ce qui lui vaut un IG bas (plus un aliment est riche en fibres solubles, plus son IG est faible).

Cette crème est riche en bons lipides de part:
– les noisettes qui sont une excellente source de phytostérols et d’Acides gras essentiels : oméga 6, 9 assurant la protection des maladies cardio-vasculaires, la diminution du mauvais cholestérol et l’augmentation du bon ;
– le lait de coco via ses acides gras saturés à chaines moyennes qui permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et augmentent le métabolisme, favorisant la combustion des graisses.