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Fondant Chocolat Banane

Venez découvrir ma recette de fondant au chocolat et bananes! Vegan, Paleo, sans gluten et sans lactose.

 

12 muffins

 

Ingrédients:

200 grammes de chocolat noir 70%

2 avocats

2 bananes

50 grammes de poudre d’amande

20 grammes de sirop d’érable (n’hésitez pas à en mettre un peu plus si vous êtes à l’inverse de moi une bouche sucrée)

 

Vous avez envie d’une autre recette à base de chocolat?

Laissez vous tenter par mes Glacés chocolat noisettes!

 

Venez découvrir ma recette de fondant au chocolat et bananes! Vegan, Paleo, sans gluten et sans lactose.

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre le chocolat.

Épluchez les avocats et dénoyautez les. Coupez les grossièrement.

Épluchez les bananes et coupez les grossièrement.

Mettez les avocats et les bananes dans le bol de votre mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène.

Dans un saladier, mélangez tous vos ingrédients.

Répartissez la préparation dans vos moules à muffins.

Mettez les à cuire au four environ 20 minutes.

Vos fondants tout chocolat sont prêts!

Bon appétit!

 

Vous pouvez les consommer encore tièdes ou froids. Personnellement je les ai préférés à la sortie du réfrigérateur. 

 

Venez découvrir ma recette de fondant au chocolat et bananes! Vegan, Paleo, sans gluten et sans lactose.

 

Qualités nutritives de la recette:

Ce dessert représente une excellente source d’acides gras assurant la protection contre les maladies cardio-vasculaire, la diminution du mauvais cholestérol et l’augmentation du bon:
– acides gras insaturés (cacao, avocat, amandes) ;
– phytostérols (avocat, amandes) ;
– acides gras saturés: acide stéarique (cacao) n’ayant pas d’effet néfaste sur l’organisme ;
Ce dessert est une bonne source de fibres, favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.
Ce fondant est source de glucides (banane, sirop érable) à index glycémique moyen et faible. Ils ont la particularité de ne pas élever fortement la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.
La banane est l’un des aliments record en potassium, minéral essentiel à la contraction musculaire et au maintien de l’équilibre acido-basique.
Le sirop d’érable présente un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre blanc permettant ainsi d’en mettre moins.
Cette recette est une bonne source de vitamines et minéraux. Elle fournit également beaucoup d’antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.