Frites de Patate Douce

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy ! A déguster sans modération! Sans gluten, sans lactose, paléo et vegan.

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy et encore plus gourmande et savoureuse !

 

2 personnes

 

Ingrédients:

2 Patates douces

2 cuillères à soupes d’huile d’olive de première pression à froid

2 cuillères à soupe rases de thym

1 à 2 cuillères à café d’ail déshydraté selon vos gouts personnels

1 oignon nouveau

sel et poivre à votre convenance

 

⇒ Vous pouvez les cuisiner aussi à base d’épices (curry, paprika, curcuma, …)

 

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy ! A déguster sans modération! Sans gluten, sans lactose, paléo et vegan.

 

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 200°. Déposez sur votre plaque de cuisson une feuille de papier sulfurisé.

Épluchez les patates douces et les couper dans la longueur afin de former des frites.

Épluchez l’ail et l’oignon et coupez les finement.

Dans un sachet congélation, mettez les frites, le thym, l’ail, l’oignon et l’huile d’olive. Fermez le sac et le secouer afin que tous les ingrédients se mélangent et se déposent sur les frites.

Une fois les ingrédients bien mélangés, déposez les sur le papier sulfurisé préalablement préparé.

Enfournez 20 à 25 minutes en les retournant à mi cuisson. Pensez à surveiller vos frites de temps en temps durant la cuisson pour éviter d’éventuelles surprises.

Bon appétit!

 

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy ! A déguster sans modération! Sans gluten, sans lactose, paléo et vegan.

 

A déguster par exemple avec mes recettes d’ Écrasé d’avocat (photo ci dessous), de Pesto d’avocat et coriandre,  de Tzatziki ou encore de Pesto de Roquette!

 

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy ! A déguster sans modération! Sans gluten, sans lactose, paléo et vegan.

 

Qualités nutritives de la recette:

Ces frites sont une excellente source d’antioxydants (patate douce, ail, oignon, huile d’olive). La principale source est le Bêtacarotène apporté par la patate douce qui permet de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.
Les Bêtacarotènes sont des précurseurs à la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins. Ils permettent ainsi de lutter contre les carences en vit. A.
Pour une meilleure assimilation du Bêtacarotène, il faut les associer à une source de gras (ici huile d’olive).
La Patate douce est une bonne source de fibres favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.
La patate douce est riche en glucides à index glycémique bas. Ils ont la particularité de ne pas élever fortement la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée. 
L’huile d’olive est une excellente source d’acides gras mono-insaturés riche en oméga 9 et 6 permettant de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. 
L’huile d’olive peut être chauffée.
L’ail et l’oignon sont d’excellentes sources de vitamines et minéraux. Ils sont considérés comme des aliments médicaments de part leurs effets bactéricides et antiseptiques. Ils participent également à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires et ont un effet protecteur sur le cœur. 

 

De délicieuses frites de patates douces pour une version 100% healthy ! A déguster sans modération! Sans gluten, sans lactose, paléo et vegan.

 

frites de patate douce

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