J'ai testé

le Vitaliseur de Marion : LA nouvelle révolution

 J'ai fait LA grande découverte de l'année, LA révolution en terme de solution de cuisson: le Vitaliseur de Marion! Un cuit vapeur, oui mais à vapeur douce!

 

En tant que grande passionnée de cuisine mais aussi de nutrition, je réfléchis toujours aux bienfaits des aliments composant mes recettes ; mais aussi aux différents moyens permettant de préserver au mieux les nutriments des aliments.

Et j’ai fait LA grande découverte de l’année, LA révolution en terme de solution de cuisson, celle qui me permet d’avoir une cuisson saine et en même temps de préserver les éléments nutritifs des aliments:

 

Le Vitaliseur de Marion !

 

« Mais qu’est ce que c’est ? »

Le Vitaliseur est un cuit vapeur, oui mais à vapeur douce ! Et là est toute la différence.
Fabriqué entièrement en inox, chimiquement neutre, il est composé de trois pièces:
– un couvercle en forme de dôme ;
– un tamis perforé ;
– un réservoir grande profondeur.
Vous pouvez à cela y ajouter le moule à gâteaux et la soupière pour la préparation de plats cuisinés ou mijotés.

Il a été crée en 1985 par Marion Kaplan, bio-nutritionniste, spécialisée en médecines énergétiques et élève du docteur Kousmine et André Cocard, ingénieur chimiste. Elle est la  créatrice de nombreux livres axés sur la santé, la nutrition et la cuisine.

 

J'ai fait LA grande découverte de l'année, LA révolution en terme de solution de cuisson: le Vitaliseur de Marion! Un cuit vapeur, oui mais à vapeur douce!

 

« Et ses avantages dans tout ça ? »

une cuisson à la vapeur douce qui s’auto-régule à 95° maximum à cœur de l’aliment (plus de 140° pour les appareils traditionnels). En effet, son couvercle dont le poids a été minutieusement calculé, se soulève légèrement durant la cuisson afin que l’excédent de chaleur se dissipe. Ce procédé permet de garantir une cuisson des aliments à parfaite température, préservant ainsi toutes les qualités nutritives et gustatives des aliments ;

– le couvercle arrondi permet à l’eau de condensation de glisser le long des parois, évitant ainsi de tomber sur les aliments et de les imbiber d’eau. De nouveau, les qualités nutritives et gustatives sont préservées ;

la cuisson à la vapeur douce permet aux aliments de garder leurs vitamines et minéraux tout en les débarrassant de leurs graisses, pesticides et autres agents nocifs pour notre santé. Ils sont emportés par l’eau de condensation et récupérés dans l’eau de cuisson située dans le fond de la cuve ;

– en ce qui concerne le tamis, celui-ci est composé de trous dont la taille (6mm), le nombre et l’espacement ont été réfléchis précisément afin de garantir une circulation optimale de la vapeur et une vapeur douce constante pour une cuisson des plus parfaite ;

une cuisson rapide grâce à la vapeur et qui ne mélange pas les saveurs. En effet, nous pouvons cuisiner des ingrédients complètement différents (poissons et légumes), sans que leurs goûts ne se mélangent. Le rêve non ?! ;

– permet de tout cuisiner (légumes, viandes, volailles, poissons, soupes, céréales, gâteaux, …) et sait aussi décongeler, cuire au bain marie, maintenir au chaud, réchauffer des plats, le tout sans dessécher les aliments !

une compatibilité avec tous les installations de cuisson (gaz, électricité, plaques à induction, …) ;

– une facilité d’entretien (eau et savon) et, pour le bonheur de tous, il est compatible avec le lave-vaisselle ;

– et surtout, une utilisation des plus simples, puisqu’il suffit de mettre de l’eau dans le fond de la cuve, de mettre en place le tamis avec les ingrédients dedans (ou la soupière), de refermer avec le couvercle et c’est parti !

 

J'ai fait LA grande découverte de l'année, LA révolution en terme de solution de cuisson: le Vitaliseur de Marion! Un cuit vapeur, oui mais à vapeur douce!

 

Convaincus ?! Pour vous le procurer, rien de plus simple, il est disponible sur le site « www.vitaliseurdemarion.fr ».
Profitez du bon plan du moment, il est actuellement à -20% !

 

Alors, n’était-ce pas LA révolution de l’année ?
A la maison on en est gaga, il est adopté et sur-validé !

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site et à me poser toutes vos questions en commentaires face à son utilisation ou autre, c’est avec plaisir que j’y répondrai .

 

A bientôt !

Amélie