Proviotic révolutionne les probiotiques

Pour tout savoir sur Proviotic, les probiotiques vegan et sans gluten, retrouvez mon interview du directeur de la marque qui nous explique tout !

8% de réduction sur toute la boutique avec le code : AES8

 

Il y a quelques temps j’ai entreprit une cure de probiotiques suite à une allergie à un antibiotique qui avait détruit mes flores. La recherche fut assez complexe quant à savoir quelle marque choisir pour avoir un produit vegan, sans gluten et de bonne qualité.

Mon attention s’est alors portée sur la jeune marque « Proviotic », répondant à tous mes critères de choix. Les effets bénéfiques de cette cure se sont très rapidement faits ressentir : meilleure digestion, moins de ballonnements, meilleur transit, plus de mycoses à répétitions dues à l’allergie… . J’ai senti mon corps renaitre et ce fut un réel bonheur !

Afin de vous éviter de longues recherches et vous permettre d’en savoir plus sur les probiotiques, dans quels cas les utiliser et quels en sont les bienfaits,  j’ai souhaité interviewer Christophe Ouvrard, directeur exclusif de « Proviotic » afin d’avoir des explications d’expert.

 

Qu’est ce que des probiotiques ?

Les probiotiques sont des bactéries, levures ou moisissures qui ont été définis en 2002 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) comme des « Micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantités suffisantes, exercent des effets bénéfiques sur la santé de l’hôte ».

 

Quels sont les bienfaits, avantages à la prise d’une cure de probiotiques ?

Une cure de probiotiques doit permettre si ces deniers sont efficaces, d’avoir des effets bénéfiques dans plusieurs domaines principaux:

– amélioration du transit intestinal,

– amélioration de l’assimilation des macro et micro-nutriments,

– renforcement des cellules intestinales pour éviter ou diminuer les risques d’inflammation,

– lutte contre les bactéries pathogènes,

– modulations des défenses immunitaires: émulation lorsqu’elles se retrouvent affaiblies,

– et modération dans les cas d’allergies par exemple.

 

Parlez nous de votre marque « Proviotic » :

« ProViotic » est constitué de milliards de bactéries probiotiques végétales et de fibres de carottes prébiotiques ; la bactérie probiotique qui le compose a été redécouverte il y a seulement quelques années en Bulgarie, le berceau des probiotiques, là où ces bonnes bactéries ont été découvertes au début du XXème siècle. La bactérie qui constitue « ProViotic » a passé tous les tests scientifiques, et obtenu des résultats lors de tests cliniques qui lui permettent de revendiquer le nom de « bactérie probiotique ».

« ProViotic » est le seul probiotique disponible en France sans aucun additif, aucun allergène.

La gamme « ProViotic » est 100% Bio et Végane.

« ProViotic » est disponible en comprimés et gélules, et tout récemment en sachets pour les enfants.

 

Comment utiliser vos probiotiques de façon optimale

A prendre idéalement le matin, juste avant votre petit déjeuner, avec une boisson froide ou tiède, ou mélangés à votre smoothie, muesli, porridge ou compote.

Les scientifiques préconisent des cures de 4 à 6 semaines, entrecoupées ou non, de pause de 2 à 3 semaines (les probiotiques sont là pour aider, pas pour coloniser, ils seront présents quelques semaines et disparaitront si vous arrêtez d’en prendre).

Idéals pour les personnes souffrant de problèmes chroniques de transit, du Syndrome de l’Intestin Irritable, et MICI (maladie de Crohn, …), ou pour les personnes souhaitant avoir une meilleure assimilation des micro et macro nutriments.

Pendant et après un traitement antibiotique ; à raison d’une à deux gélules quelques heures après la prise de votre antibiotique, pendant la durée de votre traitement, à poursuivre 8 à 10 jours après pour permettre à votre flore intestinale et intime de se reconstruire.

Sinon en cure de 30 jours, à l’automne et au printemps, pour bénéficier du renforcement des défenses immunitaires lié à la prise de probiotiques, et envisager ces deux changements de saisons importants de façon plus sereine.

 

Les probiotiques sont aujourd’hui des « compléments alimentaires », pas des médicaments ; une cure permet d’aider l’organisme, pas de le soigner ; et rien ne vaut une alimentation saine et un exercice physique régulier.

J’espère que cet article aura pu vous aiguiller, n’hésitez pas à poser toutes vos questions et pour plus de détails à contacter directement Christophe !

Comme dirait Christophe, « ProViotiquement vôtre! »

 

8% de réduction sur toute la boutique avec le code : AES8

 

Top