Rrraw : le grand cru de chocolat cru

Rrraw révolutionne le chocolat artisanal en fabriquant des chocolats et dérivés en travaillant le cacao "a cru", leurs garantissant un arôme d’exception.

RAW, c’est CRU en anglais.
Les deux autres R de RRRAW sont ceux de Frédéric Marr, créateur de ces chocolats hors du commun,
fabriqués à partir de cacao cru d’Amazonie.

 

Rrraw par définition c’est … :

En 2010 Frédéric Marr crée « Rrraw », la première manufacture française « Beans to Bar» (de la fève à la tablette).

Des textures, des saveurs, des ingrédients et une fabrication « à cru », quatre caractéristiques qui font de Rrraw un chocolat hors du commun, extrêmement concentré en principes actifs.

Pour rester crues, les fèves de cacao ne subissent ni torréfaction, ni conchage. Elles sont fermentées, séchées au soleil puis broyées très finement à la meule de pierre sans dépasser 43°.

Rrraw c’est exclusivement du cacao criollo du Pérou, aux saveurs rares et subtiles, provenant de cacaoyers semi-sauvages d’une vallée inter Andine à 800 mètres d’altitude.

 

 

Comment Rrraw se passe de la torréfaction ?

 Historiquement, la torréfaction a plusieurs vertus, mais certaines fèves de cacao peuvent aujourd’hui être consommées et transformées « à cru ».
Les conditions de culture, de négoce et de transport, ont énormément évoluées et permettent aujourd’hui à Rrraw d’acquérir des fèves de cacao totalement saines, propres à la consommation et crues.
Les fèves de cacao Rrraw sont analysées au départ de Lima (Pérou) où elles sont conditionnées sous atmosphère contrôlée puis sont à nouveau analysées à leur arrivée en France.

 

L’arôme singulier des fèves de cacao cru « Rrraw » vient du choix d’un terroir exceptionnel, d’une fermentation spécifique et du broyage à cru à la meule de pierre.

 

Il est démontré que la cuisson des aliments réduit leur teneur en micronutriments et altère la qualité des
graisses et des protéines. Les bienfaits du cacao sont reconnus universellement sous sa forme la plus pure. Le test ORAC place le cacao cru en tête des aliments antioxydants contenant trois fois plus d’antioxydants que le chocolat noir conventionnel (issu de fèves torréfiées).

 

 

Le plus de Rrraw, l’excellence à tous les niveaux :

Les ingrédients associés par Rrraw au cacao cru sont choisis eux aussi pour leur excellence nutritionnelle, ils sont 100% végétaux et issus de l’agriculture biologique.

Les saveurs associées proviennent d’épices fraichement moulues, de fruits ou plantes déshydratées et d’édulcorants naturels (sucre de canne, de coco ou miel).

Les œufs, le gluten et les produits laitiers, considérés comme les trois principaux allergènes sont bannis. Bien sûr, ils ne contiennent ni lécithine, additif, arôme artificiel ou conservateur.

 

La gamme Rrraw c’est :

– Des fèves de cacao nature (avec et sans peau) et en robe de cacao cru (deux parfums)

– Des truffes en chocolat (trois parfums)

– Des tablettes de chocolats (six parfums)

– Des pépites de cacao cru, de la poudre de cacao cru, du beurre de cacao cru, de la pâte de cacao cru 100%, …

 

 

Pour les avoir goutés, je peux vous confirmer que personne ne connait le VRAI goût du cacao avant d’avoir dégusté les produits de la gamme « Rrraw »! Foncez !

 

Bénéficiez de 10% de réduction sur tout leur site avec le code « EQUILIBREETSAVEURS »

 

De délicieuses barres crémeuses au chocolat et aux framboises. Raw, sans gluten, sans lactose, vegan et paléo.

Découvrez ma recette de « Barres crémeuses Choco Framboises » à base de trois de leurs produits

 

Brownie healthy vegan, sans gluten, sans lactose, allégé en sucre et matières grasse. Texture ultra fondante et au bon gout de chocolat.

Découvrez ma recette de « Brownie Healthy Vegan » à base de poudre de cacao cru

 

Pour en savoir plus et se procurer les produits « Rrraw », rendez-vous ici

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top