Tortillas aux graines de lin

De délicieuses tortillas riches en fibres et protéines végétales. Vegan et paléo. Idéales pour réaliser vos fajitas, burritos, wraps, …

 

pour 4 Tortillas

 

Ingrédients:

30 grammes de poudre d’amande

30 grammes de farine de coco

30 grammes d’arrow root

30 grammes de graines de lin moulues + 6 cuillères à soupe d’eau

10 grammes de téguments de Psyllium

16 grammes d’huile de coco fondue

60 mL de lait d’amande

 

Idées de garniture salées: Galettes de Patates douces et lentilles corail (photo ci-dessus, à gauche), Falafels de lentilles Corails, Guacamole, Pesto Avocat coriandre, Houmous, salade, oignons, …

Idées de garniture sucrées : Banane, purée d’oléagineux, Chocotella, yaourt de soja, coco rappée, fruits, …

 

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 220°.

Dans un récipient, faites reposer les graines de lin moulues et l’eau pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande, la farine de coco, l’arrow root et les téguments de psyllium.

Ajoutez les graines de lin, l’huile de coco et le lait d’amande. Mélangez et formez une boule. Laissez la reposer 5 minutes.

Divisez la en quatre.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez chaque part le plus finement possible entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Faites cuire chacune de vos tortillas 4 à 5 minutes au four (elles doivent rester souples).

Vous pouvez les déguster tièdes ou froides, garnies des ingrédients de votre choix pour une version sucrée ou salée.

 

 

Qualités nutritives de la recette:

Cette recette est une excellente source de fibres (graines de lin, psyllium, farine de coco, amandes) favorisant le transit intestinal, l’effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.

Ces tortillas sont une très bonne source de glucides à index glycémique bas (farine de coco, poudre d’amande, arrow root).
Ils ont la particularité de ne pas élever la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.

Cette recette représente un très bon apport en bons gras assurant la protection contre les maladies cardio-vasculaires et la diminution du mauvais cholestérol:
– des acides gras insaturés et phytostérols apportés par les graines de lins (oméga 3) et les amandes ;
– des acides gras saturés à chaines moyennes (noix de coco) qui ont la particularité d’augmenter le métabolisme, favorisant la combustion des graisses.

Ces tortillas sont riches en protéines végétales (graines de lin, farine de coco, amandes…). Les protéines végétales ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels (apportés par la nourriture). Il est donc indispensable d’associer les graines et oléagineux avec une source céréalière et des légumineuses au cours de votre journée. Elles ont la capacité de se compléter et permettent ainsi un apport complet en acides aminés essentiels et une assimilation optimale.

Elles sont également un très bon apport en vitamines et minéraux ; ainsi qu’en antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.

 

 

Recette : Wraps Vegan aux Galettes de Patates douces et Lentilles corails

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top